Bento "salade d'été"

Publié le par AngelSan

bento2Quand la chaleur et l'été pointe son nez, je troque souvent les plats chauds (à réchauffer au microondes, quelle joie d'être bien équipés !) pour une salade de riz. Ici ce n'est pas un bento à proprement parler, vu que j'ai fait une salade de riz très "à la française" et sans déco rigolotte, mais j'ai mis le tout dans ma boite à bento.

 

Au menu :

- riz thai cuisson classique

- une boite de thon

- une boite de mais

- 2 oignons nouveaux

- 2 oeufs : battus avec un peu d'"Aromat" puis cuis au microondes 1min dans un petit pot spécial pour cuire les oeufs au microondes.

- vinaigrette "moutarde à l'ancienne"

 

Mélanger le tout, mettre la moitié dans la boite à bento en tassant, et voilà ! Non seulement c'est une recette facile à faire sur le pouce (par exemple au saut du lit le matin quand on n'a rien préparé pour le déjeuner, mais qu'on ne veut pas acheter un jambon beurre ou un burger), mais en plus il en reste pour le déjeuner de demain !!!

 

Bon appétit !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou ! J'ai dû louper un épisode..... Tu travailles à nouveau ? Mais c'est super pour toi, comme nouvelle !<br /> Elle est bien jolie ta lunch box, perso j'utilise les faux "tup" de mes placards ou alors la lunchbox que j'ai eu chez YR.......<br /> Bizoux,<br /> Nath.
Répondre
A
<br /> <br /> oui, je bosse, je fais un remplacement maternité de 6 mois. Me vla assistante administrative, comme toi il me semble?<br /> <br /> <br /> J'utilise aussi les "tup" qui passent, mais là, je suis tombée sur cette boite Hello Kitty vendue avec un mag... L'occasion fait le larron !<br /> <br /> <br /> <br />