Pantoufles au crochet

Publié le par AngelSan

Pantoufles au crochetEn me promenant sur les blogs, je tombe sur "All about Ami" qui a flashé sur les pantoufles faites avec le modèle du site "Little house by the sea". Du coup, j'ai craqué sur ces pantoufles aussi, et j'ai voulu en faire une paire (au moins) aussi.

 

L'idée semble géniale : une chaussure crochetée tout d'un bloc.

 

Mais là où les choses se compliquent, c'est que qu'il faut crocheter avec un crochet 5mm (j'ai pas de crochet Clover de cette taille), et comme c'est fait pour être porté, le "gauge" (comment on dit en français?) est important. Or, j'ai tendance à crocheter petit serré, et bien que j'aie des petits pieds (une fois chéri m'a acheté des tongues taille 36, et ses collègues qui étaient avec se sont demandé s'il achetait pour sa fille), j'ai senti les difficultés arriver.

 

Tout d'abord, j'ai quand même essayé de crocheter en 4mm. Car c'est de l'acrylique taille moyenne, et pas de la grosse laine pour l'hiver. Avec du 5, bonjour les trous? Misère, c'était bien trop petit.

 

Ensuite, j'ai essayé avec un crochet 5mm en plastique, mais en plus des douleurs dans mon poignet, ça crisse, et bonjour les trous et la texture lâche, en effet. Car pour ne pas avoir mal, j'utilisais non pas la position "tenue de crayon", mais la position "japonaise", du coup la tension du fil n'était pas maitrisée. On redéfait le truc.

 

Entre deux, je retrouve un crochet 5mm en métal classique (du moins pour la France et la Belgique) et je me mets à faire des tawashis (voir le post de ya deux jours). Et là, miracle, ce crochet est très agréable à utiliser. Ca a du bon de faire partie d'une famille de crocheteuses, qui m'ont lègué leurs crochets ! Ca donne du choix !

 

Donc, pour ne pas rester sur un échec, j'ai recommencer, et voilà ! Par contre, mon chéri a un peu raffraichi mon entousiasme en disant "elle est pauvre, du coup elle tricote elle-même ses pantoufles". Euh.... C'est pas trop le but, non?

 

Toujours est-il que la taille est quand même assez étroite pour mon petit pied, même si j'ai ajouté 2 rangs pour la hauteur, alors que le modèle annonce que ça va pour les tailles 37 à 40. Je pense réessayer en augmentant le nombre de mailles pour le dessous. Une bonne raison pour refaire une paire !!!

Publié dans Crochet

Commenter cet article

kathy marquis 29/02/2016 00:59

Ou est le patron svp merci.

Brigit 17/04/2013 16:14

J'aimerais beaucoup avoir le patron des pantoufles au crochet bleues et blanches. style ballerine...
merci!