La veste de tous les challenges

Publié le par AngelSan

Tout a commencé quand j'ai passé ma veste en tricot à capuche (achetée en magasin) à la lessive. Ce n'était pas la première fois, mais cette fois-ci elle est ressortie dans un état limite portable. Il semblerait donc que ses jours soient en danger, et qu'un remplacement doit être envisagé.

 

Et comme j'aimerais exactement ce que je veux, il reste l'option.... tricot à la main. (suées froides)

Il faut savoir que même si je crochète et tricote depuis pas mal de temps, je n'ai jamais fait de pull. J'ai bien essayé de commencer dans mon jeune temps, mais ça n'a pas abouti. Je suis de la génération MTV, si c'est pas fini vite, ça a de grands risques de finir... abandonné dans un coin.

 

Mais bon, voilà que je surfe sur Ravelry, et que je tombe sur ce modèle qui me semble parfait. Je sais que c'est fait à l'origine pour une petite fille, mais comme le modèle est adaptable à toutes les tailles, pourquoi pas? Ca se tricote du cou au bas, en mettant les manches en attente. Pas de couture, et tout d'un seul bloc.

 

Me voilà super motivée, mais problème : il est 7h30 du matin !!! J'ai du attendre 9h30 pour partir à la Lainière de Wazemmes, une boutique de laine que je recommande à tous au passage. Heureusement, c'est pas jour de marché, et on est en août, du coup j'avais ma laine à la maison dès 11h; Un peu de calcul, on monte les mailles et hop !

 

Vous allez me dire "mais pourquoi tricoter droit sur des aiguilles circulaires?" Essayez-donc de tricoter un morceau en constante augmentation (en raglan, donc pas droit) sur des aiguilles droites !!!

 

D'ailleurs, maintenant, comme on tricote l'avant, arrière et le haut des manches d'un coup, et que je n'ai pas vraiment la taille mannequin, j'utilise deux aiguilles circulaires pour pouvoir être à l'aise avec toutes ces mailles.

 

Voici une photo de la bête après un jour de travail....

 

cardi1

Publié dans Tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hello ! Jolie choix de laine que le tien ! J'ai hâte de voir l'avancée ton ouvrage.<br /> Bon courage et bonne continuation,<br /> Biz à vous 2, Nath.
Répondre