Bento "sandwich"

Publié le par AngelSan

bento1Cela fait un bout de temps que je pense à me faire mon déjeuner "bento style".

 

Mais je n'osais pas, même après avoir eu cette superbe boite à Bento Hello Kitty dans un magazine. Car ce n'est pas un simple tupperware, non non, il y a un compartiment au dessus avec des petites baguettes, et où je peux mettre une petite fourchette (car ma manipulation des baguettes n'est pas encore top). Et un élastique pour maintenir le tout fermé.

 

Au Japon, le pain n'est pas mangé de manière courante, et est remplacé par le riz. Mon sandwich préféré est le jambon-fromage (sans mayo). J'ai donc combiné les deux ici : des morceaux de fromage (Leerdaamer ici) et de filet de dinde (je préfère,c 'est moins salé que le jambon) sur un lit de riz thai (le riz à sushi est vraiment trop collant).

 

Et pour le légume, des carottes rapées, mises dans un moule à cupcake pour que ça ne coule pas dans le compartiment d'à côté.

 

Le petit poisson est rempli de sauce soja.

 

Bon appétit !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hum c'est tres sympa !
Répondre