Les tawashis

Publié le par AngelSan

tawashiesDans mes errances sur le net, j'ai souvent rencontré ce terme "tawashi" ou "dishcloth". Dans un pur esprit écologique, voilà que les crocheteuses et tricoteuses se mettent à fabriquer leurs propres lavettes pour la vaisselle, le ménage ou même comme gant de toilette !

 

J'avoue que j'étais plus sceptique que Scully... Des gants de toilette en coton, passe encore, mais laver la vaisselle avec des bidouilles en laine acrylique???? Il fallait que j'essaye.

 

J'ai donc commencé par un simple modèle rond, en spirale. Et dès le premier essai, j'étais conquise. J'ai réussi à ravoir le fond des casseroles (vous savez, le truc noir sur l'extérieur si incrusté?), et ce sans savon. Bon, ce premier tawashi, je ne l'ai pas pris en photo, car il est un peu sale, surtout que je l'avais fait tout blanc. mais c'est le frère du orange et blanc.

 

Ajoutons à cela que c'est lavable en machine, et que ca résiste aussi à la javel....

 

Je compte donc en faire encore, surtout que c'est rapide à faire, et je suis sûre que je pourrai en donner à plus d'une personne !!!

 

Comme d'habitude, J'ai utilisé des modèles en japonais, anglais, et même un peu allemand, mais j'ai trouvé un super tuto ici pour faire le tawashi rond en spirale, en français celui-là

Publié dans Crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour et bienvenue dans la communauté "Oh ! Du crochet...", je suis ravie de t'y accueillir avec une si bonne idée et une si jolie réalisation.<br /> A bientôt,<br /> Michou
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
bienvenue sur la blogo et dans ma communauté passion crochet
Répondre
A
<br /> <br /> merci beaucoup !!! J'espère faire la connaissance des passionnées de la communauté !<br /> <br /> <br /> <br />